Un dernier adieu du Dr Jack Kitts, ancien président et chef de la direction de L'Hôpital d'Ottawa

L’avenir des soins de santé est en bonnes mains

Pendant les dernières semaines de mon mandat à titre de président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa, je me suis remémoré les hauts et les bas de ces vingt années ou presque. En 2001, l’Hôpital connaissait des difficultés financières et le moral des troupes était bas. Nous étions très doués pour traiter les maladies et les blessures des patients, mais nous devions le faire avec plus de compassion et d’empathie. Quand je constate à quel point l’Hôpital a évolué et tout ce que nous avons accompli ensemble, je suis débordant de fierté et de gratitude. C’est grâce aux gens extraordinaires qui m’ont épaulé, notamment l’équipe de direction, le personnel, les médecins et les chercheurs, que nous avons pu faire de notre hôpital l’établissement de calibre mondial qu’il est aujourd’hui.


Mais nous n’étions pas seuls. Vous faisiez aussi partie de l’équipe : un groupe important de donateurs, de bénévoles et de bâtisseurs communautaires. Lors de mes interactions avec vous, j’ai été frappé par l’ampleur de votre dévouement et épaté de vous voir si nombreux et déterminés à faire en sorte que nous ayons tous accès à de meilleurs soins de santé. Maintes et maintes fois, vous vous êtes retroussé les manches pour notre hôpital. Sans vous, nous n’aurions pas fait tout ce chemin. 


Maintenant, avec un établissement de calibre mondial comme le nôtre, la population d’Ottawa n’a plus aucune question à se poser pour savoir où se faire soigner. En misant sur certains des plus brillants scientifiques du monde, de l’équipement à la fine pointe et le financement de la recherche, l’Hôpital est devenu un chef de file dans le domaine des soins de santé au Canada.  


Il est maintenant le temps de nous tourner vers l’avenir et d’envisager ce que seront les soins de santé de demain. La construction d’un nouveau campus est un projet prometteur, et nous aurons de nouveau besoin de votre appui. Il faudra le doter des technologies les plus modernes et y développer l’expertise en recherche et en soins cliniques nécessaires pour offrir la meilleure expérience possible aux patients, et ce, pour les générations à venir.  


Je ressens une immense satisfaction en songeant que je laisse l’hôpital en bonnes mains – je parle ici des membres du Conseil et du nouveau président-directeur général, Cameron Love, des cadres, des employés, des médecins et des bénévoles dévoués et, bien entendu, de vous, nos généreux donateurs. Étant moi-même un père et un grand-père, je suis plus convaincu que jamais que l’avenir est prometteur pour les soins de santé à Ottawa.

the%20ottawa%20hospital%20foundation%20l
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

États financiers

Donateurs

Avertissement et politique de confidentialité

Numéro d’enregistrement de bienfaisance : 86904 2747 RR0001

Visitez fondationho.ca

© 2019 La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, tous droits réservés.

A final farewell from Dr. Jack Kitts, former President & CEO of The Ottawa Hospital

The future of healthcare
is in good hands

In the final few weeks of my tenure as President and CEO of The Ottawa Hospital, I reflected on the ups and downs that spanned almost two decades. In 2001, the hospital was struggling financially, and morale was low. While we were very good at treating illnesses and injuries, we needed to improve how we cared for patients with compassion and empathy. It fills me with pride and gratitude to see how much we have grown as a hospital and at all that we have accomplished together. Thanks to an incredible leadership team, staff, physicians, and researchers by my side, we became the world-class hospital that we are today.

But we weren’t the only members of that team. You were there too – a powerful group of donors, volunteers, and community builders. During my interactions with you, I have been struck by how deeply you care, by the sheer number of you who are committed to giving back and to making healthcare better for all of us. Time after time you were there for our hospital — we simply would not be the hospital we are today without you.

Today, The Ottawa Hospital is the kind of world-class facility that means the people of Ottawa don’t have to think for a second of going anywhere else. With some of the brightest minds from around the world, the latest equipment, and by investing in research, we have become a leader in Canadian healthcare. 

Now is the time to look ahead to what the future of healthcare looks like. We have an exciting new hospital campus on the horizon, and we will need your support once again to equip it with cutting-edge technologies and with the research and clinical expertise to provide the very best patient experience for generations to come.

 

It gives me tremendous satisfaction to know that as I leave, the hospital is in good hands; from the Board and the incoming CEO, Cameron Love, to the various executives, dedicated staff, physicians, and volunteers, and of course you, our generous supporters. Being a father and grandfather myself, I couldn’t be any more hopeful for the future of healthcare in Ottawa.

the%20ottawa%20hospital%20foundation%20l